Communication : L'insolite est le meilleur moyen de faire parler de vous

Les publicités sont devenues aujourd'hui indispensables pour une entreprise à tel point qu'elles envahissent notre quotidien. Alors pour se démarquer de la concurrence, certaines enseignes n'hésitent pas à utiliser l'insolite et l'humour pour taper fort. Et sa paye !
Mcdonald's a fait parler de lui avec une publicité étonnante. Au vu du grand nombre de restaurants en France par rapport à son plus gros concurrent Burger King, Mcdonald's a voulu mettre en avant cet atout avec un géant panneau publicitaire pour Burger King en pleine campagne auvergnate indiquant que son prochain drive est à 258 km et en y indiquant l'accès alors que juste à côté un petit panneau publicitaire pour Mcdonald's indique le prochain restaurant à 5 km seulement.
La chaîne de fast-food a remporté son pari car cette vidéo insolite et drôle a fait le tour du Web.





Cependant, Burger King a également fait ses publicités insolites mais dans les rues cette fois. C'est ce que l'on appelle aussi le "Street Marketing". Pendant la construction de leurs restaurants, l'enseigne pose des bâches avec des réponses aux tweets de certains internautes.





Le géant suédois Ikéa compte sur l'humour pour faire parler de lui. Après ses publicités à la TV drôle, on trouve des affiches publicitaires dans le même genre dans nos rues :




Pour montrer la solidité de ses vitres, l'entreprise 3M a préféré des billets dans un abri de bus plutôt qu'un slogan bateau. Certains passants n'ont pas hésité à tenter de casser la vitre mais sans succès. Cependant, pas sûr que ce soit de vrais billets, mais l'effet voulu de la marque à fonctionner !

2016-08-31





Commentaires (0)

Aucun commentaire.